Alors que le Collège Glendon s’apprête à élargir sa programmation et ses services en langue française, le professeur Donald Ipperciel vient d’être désigné pour remplacer Kenneth McRoberts au poste de principal.
Le président de l’Université York, Mamdouh Shoukri, a annoncé la semaine dernière que M. Ipperciel entrera en fonction le 1er juillet.
Né à Toronto, le professeur Ipperciel vient de l’Université de l’Alberta, où il est professeur de philosophie politique sur le campus de Saint-Jean (CSJ), la faculté de langue française qui, comme Glendon à Toronto, offre des programmes en éducation et en arts libéraux.
Université franco-ontarienne
Denis Vaillancourt, le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, a souhaité la bienvenue au professeur Donald Ipperciel à la tête de Glendon, «institution clé pour l’avenir de la communauté franco-ontarienne».
En effet, on a fait grand cas ces dernières années – notamment à la suite d’un rapport du commissaire aux services en français de l’Ontario – du fait que la région de Toronto et du Centre-Sud-Ouest de la province est particulièrement pauvre en programmes postsecondaires en français, avec un taux de seulement 3% de programmes offerts.