DJ Skate Night à Harbourfront: quand mix rime avec glisse

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/01/2012 par Amandine Sanial

Samedi avait lieu la 4e DJ Skate Night de l’hiver, un rendez-vous familial incontournable pour les férus de patins et de sons actuels. Près d’un mois après le dernier événement, fêtes de fin d’année et annulation de dernière minute en cause, la soirée se devait d’être à la hauteur. Pari réussi.

Faire de la patinoire une piste de danse? C’est désormais possible, grâce à quelques artistes bien décidés à faire rimer déhancher et patiner.

Les DJ Skate Nights du samedi sont l’occasion de chausser ses patins l’espace de quelques heures au son des meilleurs DJs torontois du moment. Au programme, une dizaine de soirées sont prévues jusqu’au 18 février prochain au Centre Harbourfront, accueillant chaque semaine un nouvel artiste sur la glace: du reggae à l’électro en passant par le R’n’B, il y en aura pour tous les goûts.

Malgré un thermomètre en berne, les patineurs les plus courageux étaient au rendez-vous samedi soir. Les débutants comme les plus expérimentés ont répondu présents à l’événement convivial placé sous le signe de la glisse.

Électro-funk givré

Cette semaine, c’était au tour du trio torontois Cratery d’enflammer la patinoire. Composé d’Arcee, Kaewonder, & Dj Serious, Cratery est un groupe d’électro-funk qui a fait ses armes en mixant deux mondes bien distincts.

Publicité

Cratery, c’est d’abord l’alliance du moderne et de l’authentique, de l’électro et du boogie. D’un style vintage décalé, Cratery marie la funk et l’électro à merveille, le tout «à l’ancienne», mixant sur des vinyles.

Mêlant le rock progressif français, le jazz d’Europe de l’Est et le funk cubain, le groupe reprend les grands de la musique sur des rythmes groovy et met ses empreintes sur un style nouveau. De Earth, Wind and Fire à Kool & The Gang en passant par The Whispers, les monstres du funk se retrouvent savamment mixés aux grands noms de l’électro-rock, les Français Daft Punk ou encore le groupe Justice. Un mélange original pour une ambiance réussie.

Les DJ Skate Nights se poursuivent avec ce samedi, Lunar Skate Night, et les Djs Cozmic Cat and Denise Benson du groupe Cherry Bomb le 28 janvier.

Tous les samedis de 20 h à 23 h, gratuit.
Info: harbourfrontcentre.com

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur