«Toronto a beaucoup de potentiel, comme un certain nombre de villes côté anglophone», considère Armelle Tardy-Joubert, nouvelle directrice d’Atout France au Canada. L’organisme privé opérateur de l’État français en ce qui concerne le tourisme, organisait à l’occasion de son 10e anniversaire, une rencontre à la pâtisserie Nadège à l’intersection Queen Ouest et Gore Vale.
Chez Atout France depuis 7 ans, Armelle Tardy-Joubert est arrivée de Paris, où elle occupait le poste de directrice Marketing communication et partenariats, le 4 janvier dernier.
La célébration du 10e anniversaire de l’organisme à Toronto, où elle se rendait pour la première fois, lui a permis de rencontrer des partenaires et membres de l’industrie touristique officiants dans la Ville-Reine.
En juin dernier, Atout France, dont le siège se trouve à Montréal, a défini sa stratégie sur les 10 prochaines années. Si l’organisme entend bien renforcer les acquis dans la province du Québec, où le tourisme vers la France est déjà bien développé, une grande partie de cette stratégie sera consacrée à la promotion de la France en Ontario et dans les autres provinces anglophones.
Pour cela, l’organisme veut attirer davantage de partenaires français du côté anglophone.