Dimanche: totalement franco au carré David Pecaut

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le rendez-vous annuel de la communauté francophone de Toronto est arrivé! Le dimanche 22 septembre au carré David Pecaut, tous et toutes sont attendus pour cette grande journée de célébration qui s’adresse à toute la  famille.

Le jour des Franco-Ontarien et des Franco-Ontariennes est organisé par un regroupement d’organismes de la communauté francophone, parmi lesquels se trouvent le Centre francophone de Toronto, la Cité collégiale, le Collège Boréal, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), le Conseil scolaire ViamondeFrancophonie en Fête et le Groupe Média TFO.

Cette année encore, la fierté francophone sera à l’honneur grâce à une programmation aux accents multiculturels animée par Alex Normand et Meilie, les deux animateurs de FLIP, la nouvelle émission de TFO pour les jeunes.

Dès 11 h 30, les tout-petits avec leurs parents pourront voir leurs animateurs préférés de MINI TFO, Josée et Louis en spectacle. Puis, Djennie Laguerre prendra le relais et racontera de belles histoires à vos petits curieux. Et ceci, sans compter les spectacles d’impro présentés par Les Improbables.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De leurs côtés, le Groupe Média TFO, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et le Conseil scolaire Viamonde ont concocté de belles petites surprises pour les jeunes. Sous leur tente respective, ils vont offrir une panoplie d’activités toutes plus intéressantes et stimulantes les unes que les autres, dont des séances de maquillage qui égayeront les visages des enfants.

Les chorales des conseils scolaires accompagneront les St Pierre pour un éloge à notre francophonie, avec la chanson Mon beau drapeau, écrite par Jean-Pierre Perreault et musique composée par Brian St-Pierre.

Le rappeur Le R viendra également mettre une ambiance électrique sur la scène. La grande clôture de cette journée festive a été confiée à Swing, qui saura faire bouger la foule pour un dernier moment de divertissement.

Depuis son établissement en avril 2010, le 25 septembre le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes est célébré en grande pompe dans la Ville Reine. Chaque année, ce jour reconnaît la contribution de la communauté francophone de l’Ontario à la vie culturelle, historique et sociale de la province.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur