Maria Nahas de l’école Sainte Madeleine à Toronto, Laurence Kabagema de l’école Pierre-Elliott-Trudeau à Toronto et Daniel Constantinescu de la Brian Public School seront les représentants ontariens lors de la grande finale internationale de la fameuse dictée de la fondation Paul Guérin-Lajoie.
Dimanche dernier avait lieu la finale régionale du Centre de l’Ontario dans le cadre de La Dictée P.G.L. organisée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie.
À l’issue de cette épreuve qui se déroulait à la Senior Toronto French School, Maria Nahas et Laurence Kabagema se sont illustrées dans la catégorie francophone alors que Daniel Constantinescu a quant à lui remporté la victoire dans la catégorie d’immersion française.
Une mention spéciale a également été accordée à Daphné Nguyen de la TFS Toronto French School de Mississauga dans cette dernière catégorie.
Lors de la finale régionale, plus de 13 élèves francophones et cinq élèves en français langue seconde ont tenté de se qualifier en déjouant les pièges de la dictée.
D’une importance décisive, les finales régionales déterminent quel écolier représentera la région lors de la grande finale internationale qui aura lieu le 20 mai.