Suite à une décevante performance à Montréal lundi, les Maple Leafs étaient de retour à domicile mardi soir et tentaient de renouer avec la victoire. Ils recevaient la visite des Flames de Calgary pour une dernière fois cette saison.
Alignement
Acquis de ces mêmes Flames dimanche, c’est le gardien David Rittich qui était devant le filet pour les Leafs. L’entraîneur Sheldon Keefe a dit quelques heures avant la partie qu’il avait eu une conversation avec son nouveau joueur. « Il n’a pas hésité du tout. Il voulait jouer et il est excité. »
Le vétéran Jason Spezza qui devait disputer son 100e match avec les Maple Leafs n’était pas de la formation. Keefe avait laissé sous-entendre en après-midi qu’il y aurait des décisions d’avant-match. C’est donc Scott Sabourin qui a été inséré dans la formation. Scott Sabourin a disputé 35 parties dans la LNH en carrière et effectuait ses débuts avec les Leafs, lui qui a signé un contrat à deux volets avec l’organisation en février dernier.
Les visiteurs ouvrent la marque
Les Flames se sont rapidement inscrits au pointage à 4:34 du début de première période lorsque Juuso Vilamaki, laissé complètement sans surveillance dans l’enclave, a facilement déjoué le gardien David Rittich qui n’y pouvait rien.
Toronto égalise
Zach Hyman est venu créer l’égalité quelques instants plus tard alors que son tir s’est faufilé entre le poteau et le gardien des Flames Jacob Markstrom pour se retrouver dans la lucarne. Un 15e but cette saison pour le vaillant attaquant qui sera agent libre à la fin de la présente campagne.