Deux troupes de théâtre pour une pièce

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/02/2013 par l-express.ca

Scuderia Productions et les Les Indisciplinés de Toronto ont décidé de produire conjointement la pièce d’Agnès Jaoui Cuisine et dépendances au printemps prochain.

Les deux troupes ont décidé de joindre leurs forces après avoir appris qu’elles avaient toutes les deux un fort intérêt pour Cuisine et dépendances.

La pièce à l’humour piquant d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri a été portée à l’écran, dans une réalisation de Philippe Muyl, en 1993.

«Tout est parti d’une simple coïncidence, explique Patrick Romango, producteur et fondateur de Scuderia Productions. Nous venions de déposer une demande d’autorisation en vue de produire Cuisine et dépendance lorsque Les Indisciplinés ont annoncé cette pièce comme leur prochaine production. À partir de là nous avons émis le souhait de collaborer pour en faire une double réussite! ».

«Les Indisciplinés explorent depuis quatre ans déjà toutes les facettes du théâtre francophone. Avec cette coproduction, nous changeons de continent (depuis Matroni et moi) mais sommes aussi fiers d’ouvrir notre troupe à de nouveaux collaborateurs», a précisé Pierre Gregory, président des Indisciplinés de Toronto.

Publicité

Cuisine et dépendances est aussi la première de plus de vingt ans de collaboration entre Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ou «Jabac» (selon l’expression d’Alain Resnais) qui ont aussi formé un couple pendant 25 ans.

Le cinéma français leur doit les scénarios de quelques films réputés tels que Smoking / No Smoking (Alain Resnais, 1993), Un air de famille (Cédric Klapisch, 1996), Le goût des autres (Agnès Jaoui, 2000) et plus récemment Au bout du conte (Agnès Jaoui, 2012).

Les deux troupes sont à la recherche de cinq comédiens, dont trois hommes et deux femmes (tous paraissant entre 35 et 45 ans).

Les dates des auditions et des représentations seront annoncées sous peu.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur