Deux nouveaux programmes d’emploi pour les jeunes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/04/2016 par l-express.ca

Le Centre francophone de Toronto (CFT) lancent deux nouveaux programmes de soutien aux jeunes Torontois en recherche d’emploi.

Le Programme d’accès aux emplois d’été pour les jeunes (PAEEJ) offre des possibilités d’emploi d’été et d’emploi à temps partiel après l’école aux élèves du secondaire de 15 à 18 ans. Le PAEJ leur propose des ateliers rémunérés de préparation à l’emploi, des stages de travail, des ressources de développement de carrière et du soutien à l’éducation et à la transition de l’école au travail.

De son côté, le Programme d’orientation en matière d’emploi pour les jeunes (POEJ) s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 29 ans. Le POEJ leur offre des ateliers d’exploration et de gestion de carrière ainsi qu’une aide à la recherche et à la préparation à l’emploi et au jumelage travailleur-emploi.

«Grâce à ces nouveaux programmes, c’est une centaine de jeunes que nous allons pouvoir aider cette année», affirme Marine Hascoët, la responsable des Services d’emploi du CFT.

«Nos services d’emploi aident les jeunes à planifier et à préparer leur transition vers le marché du travail.»

Publicité

Ces programmes sont financés par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités. Un investissement de plus de 160 millions $ sur deux ans pour l’ensemble de la province aidera plus de 27 000 jeunes à acquérir des compétences et une formation.

Les services d’emploi du CFT proposent plusieurs programmes gratuits dont des ateliers de recherche d’emploi, un accompagnement individuel, un bulletin d’offres d’emploi et des activités de recrutement dont plusieurs foires d’emploi. Les employeurs du Grand Toronto bénéficient également des services d’emploi dans leurs recherches de personnel bilingue.

Renseignements

416 962-4600 ou [email protected]

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur