Deux nouveaux élèves conseillers élus

CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/06/2013 par l-express.ca

Sébastien Lalonde, de l’école secondaire Académie catholique Mère-Teresa à Hamilton, et Allex Laurin, de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance à Barrie, ont été élus élèves conseillers du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) pour l’année scolaire 2013-2014. Les résultats de l’élection ont été entérinés par les conseillers scolaires lors de la séance régulière du 29 mai dernier.

Tous deux en 11e année, Sébastien et Allex sont très engagés au sein de leur école respective et du CSDCCS. Sébastien termine son mandat en tant que vice-président du conseil des élèves de son école et aussi en tant que responsable de la table de leadership culturel de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD) qui représentent les élèves des neuf écoles secondaires du Conseil.

Allex s’implique pour sa part dans plusieurs comités de son école. Ses compétences techniques et sa débrouillardise font de lui un bénévole recherché dans la communauté. Il fait la conception de sites Internet pour divers organismes et artistes francophones de sa région en plus d’être bénévole au journal Le goût de vivre. Les deux élus anticipent déjà avec enthousiasme remplir leurs fonctions avec toute la rigueur et la détermination qu’exigent le mandat qui leur est confié.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Sébastien et Allex à la table du Conseil», a dit Nathalie Dufour-Séguin, la présidente du CSDCCS. «Ils sauront apporter le point de vue de leurs pairs en étant une fenêtre ouverte sur la réalité des élèves. Je les félicite pour leur élection et pour leur engagement envers l’éducation catholique de langue française.»

Publicité

«Je salue l’arrivée de ces deux nouveaux élèves conseillers», a mentionné Réjean Sirois, directeur de l’éducation. «Tous deux sont des modèles et des piliers au sein de leur école. Je remercie du même coup Sophie Drouin et Danika Rivet qui arrivent à la fin de leur mandat. Elles auront laissé leur marque sur la manière d’exercer la fonction d’élève conseiller par leur leadership, leur écoute et leur sens de l’organisation.»

Les deux nouveaux élèves conseillers ont été élus par les conseils des élèves des neuf écoles secondaires du CSDCCS à la suite d’un appel de candidatures. Ils siègeront à la table du Conseil à compter du 1er août 2013 et recevront une allocation de 2500 $ au terme de leur mandat, soit le 31 juillet 2014.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur