Bien connu des lecteurs de L’Express pour ses tribulations en Chine, où il a été la vedette d’un concours international de mandarin l’an dernier, le Torontois Luc Pokorn a complété cette année neuf mois d’études en espagnol à Madrid. Il vient de rentrer d’un stage de trois mois en Ouganda pour une ONG rurale.
De son côté, son frère aîné Adam, actuellement enseignant suppléant d’éducation physique à l’école Jeanne-Lajoie, a passé l’été comme moniteur d’un camp de vacances… au Vietnam!
Les deux fils du traducteur (et sculpteur à ses heures) Daniel Pokorn nous livrent ici le récit de leurs voyages sur trois continents.
Luc : merci à Glendon
Étudiant en Études internationales et hispaniques au collège universitaire Glendon, je viens de passer une année complète à l’étranger, et ce, en vertu de deux programmes offerts par York International, organisme de l’Université York chargé des possibilités d’éducation internationale.
Cet été, dans le cadre du développement international, j’ai effectué en Ouganda (Kirinda, district de Bukomansimbi) un stage de trois mois pour une ONG rurale appelée KYEMPAPU (Kirinda Youth Environmental Management and Poverty Alleviation Program Uganda).