Deux flammes des Jeux PanAm passeront par 130 localités

Partagez
Tweetez
Envoyez

Deux relais de la flamme pour les Jeux PanAm, qui débuteront le 30 mai au Canada, forment un parcours de 41 jours dans plus de 130 communautés à l’échelle du pays. Le parcours est entièrement en Ontario et est le plus important du genre à ce jour. Il comporte des arrêts dans 12 collectivités et 250 porteurs de deux flammes qui s’uniront à l’occasion de la cérémonie d’ouverture le 7 août.

Tanisha Martinez, de Toronto, l’une des premières personnes choisies pour porter le flambeau lors du relais, se dit «fière d’avoir la chance de participer aux célébrations et que mes amis et ma famille soient là pour m’encourager».

Au total, plus de 3000 porteurs de flambeau participeront aux deux relais de la flamme.

Les Jeux de 2015 feront valoir l’Ontario comme destination de premier choix pour les activités sportives, attirant 10 000 athlètes et officiels, et 250 000 visiteurs. On estime qu’ils créeront 26 000 emplois et généreront 3,7 milliards $ pour le PIB de l’Ontario.

«Je suis fier que les familles ontariennes des quatre coins de la province aient la chance de ressentir l’esprit des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 dans le cadre de célébrations communautaires organisées dans leur localité», a déclaré le ministre Michael Coteau.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des subventions du gouvernement de l’Ontario seront octroyées à des municipalités et aux conseils de bande où se dérouleront des célébrations communautaires pour le relais de la flamme.

Les communautés admissibles recevront 5 000 $ ou jusqu’à 12 500 $ pour appuyer les célébrations locales pour le relais de la flamme. Ces fonds veulent stimuler la participation et à susciter l’enthousiasme au sein des collectivités grâce aux activités artistiques, sportives et musicales qui marqueront le passage de la flamme, qui suivra le parcours du relais de la flamme pour se rendre à la cérémonie d’ouverture des Jeux panaméricains le 10 juillet et à celle des Jeux parapanaméricains le 7 août.

La municipalité de Milton est la première bénéficiaire officielle d’une subvention de 7 500 $ dans le cadre du Fonds communautaire pour le relais de la flamme.

La dernière journée pour présenter une demande est le 20 mai 2015 à midi.

Le Fonds communautaire pour le relais de la flamme de 750 000 $ s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Ontario, dotée de 40 millions $, «visant à s’assurer que chaque résident de la province profite des Jeux».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur