à 21h16 HAE, le 24 avril 2012.
PRINCE GEORGE, C.-B. – Deux explosions mortelles dans des scieries du nord de la Colombie-Britannique au cours des derniers mois, incluant une lundi soir, ont forcé une révision complète des procédures de sécurité dans toutes les scieries de la province.
Les accidents ont également soulevé des inquiétudes quant à la possibilité que la poussière extrêmement fine provenant du bois touché par la Dendroctone du pin ponderosa fasse partie du problème.
Un travailleur de 43 ans, Alan Little, est mort mardi après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital à la suite de l’importante explosion survenue à la scierie Lakeland à Prince George, lundi soir. La déflagration a déclenché un violent incendie et envoyé 10 autres employés à l’hôpital pour des blessures sérieuses ou critiques.
«Nous sommes atterrés par la nouvelle de cet accident et nos pensées vont à nos employés et à leurs familles», a déclaré Greg Stewart, président de Sinclar Group Forest Products, la compagnie propriétaire de la scierie Lakeland.