Deux étudiants du Collège Boréal aux Jeux d’hiver du Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Deux étudiants du Collège Boréal, Christine Henry et Gabriel Denis, prendront part aux Jeux d’hiver du Canada à Prince George et dans le Nord de la Colombie-Britannique du 13 février au 1er mars 2015.

Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l’été et l’hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalée à la prochaine génération d’athlètes des équipes nationales et aux champions de demain. Quelque 2 400 athlètes, 1 000 entraîneurs et officiels et 4 500 bénévoles y participeront.

Christine Henry, étudiante inscrite aux programmes généraux d’arts et sciences à Sudbury, et Grabriel Denis, étudiant inscrit au programme Mécanique de la machinerie lourde à Timmins, sont inscrits aux compétitions de ski de fond dédiées aux personnes handicapées.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Christine a une déficience visuelle tandis que Gabriel est atteint de la paralysie cérébrale.

Les deux athlètes sont membres de l’équipe de ski de fond paranordique de l’Ontario depuis plusieurs années, une discipline qui s’est ajoutée aux compétitions des Jeux d’hiver du Canada en 2011.

«Christine et Gabriel sont de véritables ambassadeurs de notre établissement», a déclaré Pierre Riopel, le président du Collège Boréal. «Au nom de l’équipe Boréal, je leur souhaite une excellente compétition et tout le succès possible.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur