Deux élèves d’Étienne-Brûlé font honneur à une tradition franco-ontarienne

Partagez
Tweetez
Envoyez

Gabriella Giordan et Karina Pelletier, deux élèves de 12e année de l’école secondaire Étienne-Brûlé de Toronto, ont brillamment représenté le Conseil scolaire Viamonde au Concours provincial de français de l’Ontario, qui s’est déroulé récemment à l’Université Laurentienne de Sudbury.

Karina a ainsi remporté le 3e Grand prix Ontario pour l’ensemble des épreuves. Elle a obtenu un prix de 500$, mais aussi une bourse couvrant les frais de scolarité d’une première année d’études universitaires. Quant à Gabriella, elle a gagné le 2e prix dans la catégorie Lecture, d’une valeur de 400$.

«J’ai adoré participer au Concours provincial de français, explique Gabrielle, car mes efforts ont porté fruit et ce, grâce au soutien de mon enseignante, Mme Boulanger, et de ma coéquipière, Karina.»

Cette dernière abonde dans le même sens: «Le Concours provincial de français était vraiment une expérience fantastique et enrichissante! J’ai pu améliorer mon niveau de français en approfondissant la matière déjà vue en classe. C’était un honneur de représenter notre école et notre Conseil à une tradition franco-ontarienne.»

Cet événement annuel est organisé à tour de rôle par l’Université Laurentienne, le Collège universitaire Glendon de l’Université York, et l’Université d’Ottawa. Il contribue au rayonnement de la francophonie en Ontario depuis plus de 30 ans. Il encourage les élèves à poursuivre des études postsecondaires en français.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur