Deux écoles reçoivent le prix Bette Stephenson

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école élémentaire catholique Saint-Noël-Chabanel du Conseil scolaire catholique (CSDCCS) et l’école élémentaire Jeanne-Lajoie du Conseil scolaire public (CSDCSO) ont été choisies par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) pour recevoir la prestigieuse «Reconnaissance du rendement scolaire Dr Bette M.-Stephenson.»

Ces deux écoles figurent par le fait même parmi les meilleurs exemples en Ontario de communautés scolaires dévouées, qui se distinguent par leur leadership, leurs prises d’initiatives pédagogiques et attitudes positives pour aider chaque élève à réussir.

«Nous sommes fiers que la communauté scolaire de l’école élémentaire catholique Saint-Noël-Chabanel soit récipiendaire d’une distinction aussi significative dans le milieu de l’éducation. C’est une belle marque de confiance envers la gestion des programmes académiques de l’école et du conseil,» a souligné Yves Lévesque, président du Conseil scolaire catholique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Je tiens à féliciter le directeur sortant de l’école, Roch Lalonde, pour son leadership. Le conseil se réjouit de faire équipe avec toutes les personnes œuvrant pour cette école, de même que les parents, qui contribuent eux aussi de façon remarquable à ce magnifique succès», a déclaré Réjean Sirois, directeur de l’éducation du conseil public, désirant remercier l’ensemble de la communauté scolaire.

«Nous sommes extrêmement fiers de l’initiative prise par l’équipe de la réussite de l’école Jeanne-Lajoie. Elle a su cibler ses efforts pédagogiques et son travail a porté fruit: nos élèves réussissent de mieux en mieux», a affirmé Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’éducation du Conseil scolaire public.

Ce programme de reconnaissance de l’OQRE a été mis en place pour honorer la Dre Bette Stephenson, ministre de l’Éducation dans le gouvernement de Bill Davis. En tant que ministre de l’Éducation de 1978 à 1985 et membre du conseil d’administration de l’OQRE, Dre Stephenson a grandement contribué à l’éducation publique en Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur