Deux apps de TFO récompensées

Partagez
Tweetez
Envoyez

Appolicious, le premier site de référence d’applications éducatives selon le New York Times et appolearning.com, a reconnu deux applications du Groupe Média TFO, Mini TFO et La Cible, parmi les cinq meilleures de leur catégorie, sur la scène internationale.

Grâce à cette importante distinction, TFO figure parmi les leaders mondiaux en matière d’éducation. Le groupe se démarque des autres concurrents pour être le seul producteur canadien de contenus numériques multiplateformes dans l’une de ces catégories de langue française.

AppoLearning est une nouvelle plateforme offerte par Appolicious, et lequel est selon le New York Times, le plus utile moteur de recherche d’applications éducatives et de jeux.

AppoLearning informe les parents sur les différentes applications éducatives qui sont proposées à leurs enfants, tout en précisant pour chacune d’elles, le type d’habiletés sollicitées.

«Cette reconnaissance confirme la pertinence et la qualité des produits TFO dans le monde de l’éducation numérique, un univers où TFO œuvre sans relâche. Ses équipes de créateurs réussissent avec succès à lui donner une image de marque qui non seulement le distingue des autres, mais aussi lui donne une personnalité unique dans un marché aussi concurrentiel», a indiqué Glenn O’Farrell, président et chef de la Direction du Groupe Média TFO.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’application Mini TFO s’est classée première parmi les cinq applications sélectionnées dans la catégorie Jeunes Enfants — Applications françaises.

Celle-ci est surtout appréciée parce qu’elle combine des vidéos d’âge préscolaire avec des jeux simples tels que des pages à colorier et des puzzles: le tout sur une interface en français. AppoLearning est d’avis que cette application donne une longueur d’avance aux enfants en matière de bilinguisme.


De son côté, La Cible a été nommée parmi les cinq meilleures applications dans la catégorie Niveau Primaire — Applications françaises. Elle a été considérée comme l’application la plus pertinente en son genre et elle s’adapte aisément aux élèves âgés de neuf à douze ans.

Les jeux proposés permettent d’enrichir le vocabulaire ainsi que les connaissances générales comme les mathématiques, les sciences, les civilisations anciennes et d’autres sujets.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur