Destino: l’opéra à saveur pop

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/09/2008 par Khadija Chatar

Le groupe vancouvérois Destino a sorti son premier album, Forte, en juillet dernier. Trois ténors, Paul Ouellette, Joey Nicefero, et Leon Leontaridis, qui démocratisent l’opéra en réinterprétant plusieurs tubes de la musique pop et même du cabaret français.

Les trois jeunes hommes se sont connus, il y a quatre ans, alors qu’ils faisaient partie du groupe The Canadian Tenors. «Nous avions l’impression que c’était le destin qui nous avait réunis, nous nous sommes directement bien entendus. C’est la raison pour laquelle, lorsque nous avons créé notre groupe, il y a deux ans, nous avons décidé de l’appeler Destino», explique Joey.

Il a fallu près d’un an aux trois jeunes hommes pour sortir ce tout premier album Forte dans lequel les jeunes ténors réinterprètent Nessun Dorma de Giacomo Puccini, L’hymne à l’amour d’Edith Piaf, Show Me The Way Back To Your Heart de Gloria Estefan.

«Nos voix sont tellement différentes, c’est vraiment une occasion unique que d’avoir trois ténors réunis dans un même groupe et pourtant, parfois, c’est difficile pour nous de chanter en harmonie. J’ai une voix douce à l’italienne, Paul en a une très forte et Leon, une plus aiguë», poursuit Joey qui est originaire de Sudbury.

Publicité

À la question de savoir pourquoi vulgariser l’opéra en le mariant à la pop. «On voulait rendre l’opéra plus accessible aux jeunes. On a décidé d’ajouter, donc, des notes en anglais et en français pour les attirer et ça marche! On voit, à nos concerts, de plus en plus de jeunes, des adolescents et pour nous, c’est incroyable! Donc, si je devais donner un mot pour qualifier notre album Forte, je dirais «rêve», parce que nous avons rendu possible l’impossible», termine Joey.

Destino sera en concert à Toronto à la mi-novembre; le lieu n’a pas encore été fixé. En attendant, l’album est déjà dans les bacs des disquaires. Pour plus d’informations, visitez le site www.destino.com

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur