Des travaux de réno dans plusieurs écoles cet été

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde profite de la période estivale pour effectuer des travaux de rénovation, d’importance variable, dans plusieurs de ses écoles. Pour cette raison, l’accès à certaines écoles se trouve d’ailleurs limité.

Certains de ces travaux s’inscrivent dans le cadre du plan pluriannuel du Conseil et visent l’amélioration de l’accessibilité, la gestion d’énergie ainsi que l’appui aux programmes scolaires.

Par exemple, à l’école élémentaire Horizon Jeunesse de Mississauga, un ascenseur est installé.
L’éclairage dans le gymnase de l’Académie La Pinède de Borden est modifié.

À Toronto, les salles de musique du Collège français et de l’école secondaire Étienne-Brûlé sont toutes deux réaménagées, de même que le terrain de soccer de cette dernière.

Le secrétariat et le bureau de la direction de l’école élémentaire Pavillon de la jeunesse de Hamilton se font quant à eux refaire une beauté!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du côté d’Oakville, aux écoles du Chêne et Gaétan-Gervais, on rénove les locaux de maternelle-jardin et on aménage une nouvelle garderie, en plus de procéder à la réfection des toilettes et d’appliquer un nouveau revêtement de plancher dans tous les locaux.

À l’école secondaire Toronto Ouest, les fenêtres sont changées. Des rénovations d’envergure sont aussi prévues dans l’auditorium.

Quelques rues plus loin, à l’école élémentaire Charles-Sauriol, des travaux touchent le site extérieur et incluent la création d’une cour pour la garderie.

À l’école secondaire Michel-Gratton de Windsor, la salle d’haltérophilie est relocalisée et une nouvelle salle de cosmétologie est construite. Des travaux de différentes natures touchent d’autres écoles.

Au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, on a souligné au cours des dernières semaines les débuts de travaux de construction d’écoles à Peterborough (Monseigneur-Jamot), Collingwood (Notre-Dame-de-la-Huronie) et Brampton Ouest/Caledon. Plusieurs écoles du CSDCCS font également l’objet de rénovations au cours de l’été.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur