Des talents cachés: une exposition du personnel du Centre francophone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/12/2012 par l-express.ca

Pour découvrir de nouvelles facettes de la personnalité de quelqu’un, rien de mieux que de connaître ses passe-temps.

La section culturelle du Centre francophone de Toronto, sur les conseils de sa directrice Lise Marie Baudry, a organisé une exposition à la galerie Céline-Allard composée d’œuvres de ses employés, dont certains possèdent pas mal de talent!

«Sur 85 employés, c’est sûr qu’il y a des talents cachés», avait lancé la directrice du CFT, à l’équipe chargée de la programmation culturelle.

Durant l’été, Sophie Bernier, coordonnatrice culturelle au CFT a fait un appel aux employés du CFT pour mettre en avant leurs travaux dans une exposition spéciale, présentée au public lors d’un vernissage mercredi dernier, et qui sera également montrée aux autres employés lors du party de Noël du CFT.

Publicité

Quatre artistes ont répondu à l’appel: Shawn Gmora, Nawal Athanase, Lise Marie Baudry et Emilie Vachon, présentant respectivement, des photos, des bijoux, des dessins et des tableaux.

Pas du bricolage

«On a fait ça pour le plaisir, c’est intéressant de connaître une autre facette de nos collègues», indique Sophie Bernier. «Ce n’est vraiment pas du bricolage. Les gens ont vraiment un talent. Ça décrit aussi la personne de voir quel genre d’art ils font.»

Une vingtaine de personnes étaient présentes lors du vernissage pour découvrir les «talents cachés» du personnel du CFT. Sophie Bernier espère que ces quatre employés à avoir fait le grand saut, donneront envie à d’autres de se jeter à l’eau pour une autre exposition des employés.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur