Luc Baranger et André Marois ont plusieurs ouvrages à leur actif, respectivement 13 et 24. Ils ont uni leur talent et leur verve surtout pour nous offrir un recueil de 13 nouvelles décapantes, dont une à quatre mains. Dans ce recueil intitulé Tab’arnaques, arnaqueurs et «pigeons» en tout genre se côtoient pour notre plus grand plaisir. La triste nouvelle, c’est que plusieurs de ces histoires sont basées sur des faits véridiques.
Baranger excelle dans l’art de résumer tout un pan de vie en quelques lignes finement ciselées et de tirer une conclusion parfois assez crue.
Ainsi, pour décrire comment deux enfants ont eu une jeunesse infernale, il écrit que le garçon et la fille mirent quelques dizaines de kilomètres entre eux et «ce couple infâme qui nous avait gâté l’enfance et pourri l’adolescence jusqu’au trognon.
Et que, d’autre part, la brutale nouvelle de la mort de nos parents ne nous tira pas la moindre larme, pas même de crocodile. Robert et Marie-Ange n’avaient pas été à proprement parler des parents indignes, Isabelle et moi n’avions jamais manqué de rien… sauf peut-être de l’essentiel.»
Dans Les chats ne font pas des chiens, Luc Baranger écrit que, dans les religions, il y a le «Juno d’or catégorie arnaque, le Jutra de la faisanderie, l’Oscar de l’escroquerie et l’Emmy Award de la tromperie sur la marchandise».