à 16h45 HAE, le 4 avril 2013.
HARTFORD, Connecticut – Un gouverneur qui a eu la lourde tâche d’annoncer à des parents, il y a quelques mois, que leurs enfants avait été froidement abattus alors qu’ils se trouvaient dans leur école de Newtown a apposé sa signature jeudi au bas d’une loi qui resserre le contrôle des armes à feu.
La législation élaborée conjointement par les républicains et les démocrates de l’État du Connecticut interdit la vente de chargeurs grande capacité comme celui utilisé lors de la tuerie de l’école primaire Sandy Hook en plus d’exiger que les chargeurs de plus de dix balles déjà entre les mains de propriétaires d’armes soient enregistrés.
Daniel P. Malloy a paraphé l’entente quelques heures après que l’Assemblée générale eut approuvé la mesure permettant au Connecticut de se doter de l’une des lois les plus sévères en la matière aux États-Unis.
«C’est une journée très forte en émotions pour moi et tout le monde dans cette salle», a-t-il lancé, se réjouissant du fait que les camps républicain et démocrate aient réussi à s’entendre, un rareté au pays.