Le travail des quelque 50 employés du Foodland de Penetanguishene ne passe pas inaperçu en temps de pandémie. Pour les remercier de leur dévouement, des résidents de la région ont contribué à une cagnotte qui a permis de leur fournir un bon dîner.
Faisant d’une pierre deux coups, la nourriture a été achetée dans un petit commerce local, le Tiny Treats European Deli, affecté durement par les mesures de restriction de mouvement.
Qui dit mieux?
L’idée est venue d’un geste similaire posé par des citoyens de Copeland Creek, un quartier de Penetanguishene, qui ont acheté le dîner pour les employés de l’hôpital de Midland.
«Nous souhaitons que notre geste influence d’autres quartiers à faire de même. Si plusieurs initiatives du genre sont déployées, nos petits commerces passeront au travers», affirme l’instigatrice du mouvement communautaire à Lafontaine, qui préfère demeurer anonyme.
Elle est passée de maison en maison pour solliciter la contribution financière de ses voisins, qu’elle ne connaissait pas pour la plupart. «Je pense que cette action va contribuer à créer une solidarité entre les gens du quartier. On pense peut-être faire une fête quand ça sera terminé, maintenant que je connais tous les gens de notre rue!»