à 21h14 HAE, le 21 mai 2013.
OTTAWA – Le gouvernement conservateur défend ses publicités télévisées portant sur la nouvelle subvention canadienne pour l’emploi en faisant valoir que des gens posent déjà des questions sur cette mesure budgétaire, qui n’a pas encore été mise en place.
La secrétaire parlementaire de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), Kellie Leitch, défend la coûteuse campagne publicitaire, alors que des membres de l’opposition affirment que le gouvernement Harper fait la promotion d’un programme qui n’existe pas encore.
Pour l’heure, le programme en question n’est rien d’autre qu’un concept qui doit encore être négocié avec les gouvernements provinciaux et des représentants du milieu des affaires.
Plusieurs provinces, dont le Québec, ont fait part de leur inquiétude — voire de leur hostilité — concernant le financement tripartite pour la formation de la main-d’oeuvre. La subvention canadienne pour l’emploi ne devrait pas être approuvée par le Parlement avant plusieurs semaines ou plusieurs mois.