Des pros de la culture générale à Oshawa

Génies en herbe

Des écoles de Viamonde ont raflé les premières place du tournoi Génies en herbe d'Oshawa.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des équipes provenant de trois écoles secondaires du Conseil scolaire Viamonde ont raflé les premières places de la 12e édition du tournoi Génies en herbe qui s’est déroulé à Oshawa dernièrement.

Ce concours local sur les connaissances et la culture générale, inspiré de la célèbre émission de Radio-Canada et destiné aux élèves des nos écoles, est une initiative de l’Association des Femmes canadiennes-françaises.

Chez les 7e-9e année, les équipes des écoles secondaires Étienne-Brûlé de Toronto et Ronald-Marion de Pickering ont respectivement remporté la première et deuxième place du concours.

Chez les 10e-12e année, c’est encore Étienne-Brûlé qui est sortie grande gagnante du tournoi, tandis que l’équipe de Norval-Morrisseau à Richmond-Hill est montée sur la 2e marche du podium.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par ailleurs, des élèves de l’école élémentaire Antonine-Maillet d’Oshawa et des écoles secondaires Ronald-Marion, Étienne-Brûlé et Norval-Morrisseau ont remporté les «questions à 10$».

Au total, 9 écoles ont participé à ce tournoi dont 4 du Conseil scolaire Viamonde. Les gagnants et gagnantes des 1re et 2e places sont repartis avec une médaille et un montant d’argent. L’école élémentaire Antonine-Maillet s’est mérité une plaque pour son haut taux de participation.

L’émission Génies en herbe, jeu télévisé dans lequel s’affrontaient deux équipes de quatre étudiants d’écoles secondaires, a été diffusée de 1972 à 1997. Stoppée pour des raisons financières par Radio-Canada, l’émission a été remplacée par des ligues locales et provinciales un peu partout au Québec et dans les communautés francophones du Canada anglais.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur