Des prix BRAVO! pour nos deux conseils scolaires… et pour L’Express !

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Publié 05/10/2010 par l-express.ca

Nos deux conseils scolaires, le CSDCSO (écoles publiques) et le CSDCCS (catholiques) se sont démarqués par leurs réalisations en communication lors de la remise des prix BRAVO! décernés à l’occasion de la conférence annuelle de l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ) qui s’est tenue à Banff du 26 au 28 septembre.

Et dans la catégorie médias-rédaction, la journaliste Annik Chalifour de L’Express a remporté un prix Bravo! «en raison de ses nombreux articles au sujet de l’éducation de langue française et des écoles». Sa candidature avait été soumise par le CSDCSO.

Serge Paul, agent de liaison communautaire de ce même conseil, a obtenu un prix distinction dans la catégorie «Projet de communication-Communications électroniques et interactives» pour les pages Facebook et Twitter du CSDCSO.

Claire Francoeur, directrice des communications et du marketing au CSDCSO a également été honorée dans la catégorie «Essai photographique» pour sa photo de la transition entre Gyslaine Hunter-Perreault et Jean-Luc Bernard à la direction de l’éducation du Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest.

Dans la catégorie Programme de communication, un prix de distinction a été accordé pour la nouvelle image de marque du CSDCCS, «Tout un monde en soi!», créée par Claire Marier et Christian Castel de Tango Media Group, lancée en septembre 2009.

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Le blogue des écoles catholiques qui a permis à l’ensemble de la communauté de suivre, en mars 2010, le pèlerinage d’un groupe de jeunes durant leur voyage «Retour aux sources» en France et en Italie s’est vu décerner un prix de distinction dans la catégorie «Communications électroniques et interactives».

Un troisième prix de distinction a été remis à l’équipe de communication du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud pour sa nouvelle publication, Notre vie, publié trois fois par année et destinée à toute la communauté du Conseil, sur laquelle travaille entre autres Simon Côté, conseiller aux communications.

Enfin, la qualité de l’événement médiatique entourant le dévoilement des voitures données à l’école secondaire catholique Jean-Vanier, à Welland, par KIA Canada, en octobre 2009, a été soulignée par l’attribution d’un prix de mérite.

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