Des pirates sans malices au Toronto Operetta Theatre

«The Pirates of Penzance»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/05/2011 par Annik Chalifour et Esther Vlad

Le TOT (Toronto Operetta Theatre) proposait «The Pirates of Penzance», un opéra comique britannique en deux actes composé par Arthur Sullivan, vendredi 29 avril, au St. Lawrence for the Performing Arts. Suite à une tournée à succès aux États-Unis vers la fin des années 1870, le spectacle débuta officiellement à Londres le 3 avril 1880. Il s’agit de la 5e pièce de Sullivan.

L’intrigue se centre sur le personnage du jeune Frédéric, qui, au cours de son enfance, avait été placé par erreur en apprentissage auprès d’une bande de pirates au bon coeur, et dont le sens aigu du devoir l’avait contraint à rester auprès d’eux jusqu’à ses 21 ans, marquant la fin de son apprentissage.

Libéré de ses obligations, Frédéric quitte la bande et jure de passer le reste de sa vie à les exterminer pour racheter les atrocités qu’il a commises. Il fait rapidement la rencontre de Mabel dont il tombe immédiatement amoureux.

Malheureusement, le Roi des pirates découvre une ambigüité dans le contrat d’apprentissage de Frédéric: celui-ci le lie à la bande jusqu’à son 21e anniversaire et non pas jusqu’à ses 21 ans. Frédéric étant né un 29 février, il doit encore servir les pirates 63 ans de plus; son sens du devoir l’incite à rejoindre à nouveau ses anciens compagnons.

Publicité

Ryan Harper et Christopher Wilson tenaient respectivement les deux rôles-titres (Frédéric et Roi des pirates), alors que Jessica Cheung interprétait Mable, la fille du général Stanley, et David Ludwig, le rôle du général.

Un spectacle hautement divertissant tant par le jeu humoristique des interprètes que par les décors et costumes éclatant de couleurs vives. Une fois de plus le TOT passe maître dans l’arrimage réussi du chant, de la danse et du théâtre; le tout accompagné d’un orchestre aux harmonies somptueuses, inondées de très belles sonorités.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur