Des pianos pour tout le monde

Jeux PanAm

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le compte à rebours de trois ans pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 a été mis en marche le 10 juillet à Toronto, square David Pecaut.

Plus de 1600 jeunes ont assisté aux cérémonies au cours desquelles des nations de la famille panaméricaine ont présenté des numéros musicaux et artistiques. Les artistes ontariens à se produire ont été Kardinal Offishall, le Pan Fantasy Steelband, les tambours autochtones de l’île Manitoulin, ainsi qu’Eliana Cuevas et Aline Morales.

De plus, 41 pianos représentant les 41 nations panaméricaines et peints par des artistes locaux ayant des racines dans l’un de ces pays seront disposés dans des endroits accessibles partout dans la ville, où le public sera invité à «se mettre au diapason» des Jeux.

Enfin, pendant tout le mois de juillet, une installation artistique tout à fait unique, créée par Arrivals.ca et intitulée Fresh Eyes, présente des photographies géantes qui captent les yeux de 16 nouveaux citoyens canadiens.

Retombées économiques

Les Jeux PanAm seront l’un des plus importants vecteurs de croissance économique dans la région élargie du Golden Horseshoe au cours des trois prochaines années. Ils créeront ainsi plus de 15 000 emplois, attireront des centaines de milliers de visiteurs et mettront en vedette l’Ontario sur la scène mondiale.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La construction du Village des athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains – le nouveau quartier West Don Lands où seront logés temporairement plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels durant les Jeux – est en cours depuis le mois de janvier, créant 5 200 emplois de plus.

La construction du Centre aquatique des Jeux panaméricains, du Complexe sportif et de l’Institut canadien du sport de l’Ontario à Scarborough, a aussi commencé, créant 150 emplois dans le secteur de la construction.

Enfin, les négociations vont bon train pour la construction et la réfection des autres installations sportives et récréatives pour les Jeux, les travaux devant débuter au plus tard en 2013. Il s’agit notamment des stades situés à Hamilton et à l’Université York, du vélodrome à Milton ainsi que d’une nouvelle piscine et d’un nouveau complexe sportif à Markham.

Au total, quelque 40 installations, nouvelles et modernisées, seront utilisées pour les Jeux. Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus pour les Jeux en provenance de 41 pays des Caraïbes, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur