Des parents d’élèves de l’école Laure Rièse ont perfectionné leur français avec l’AFT

Partagez
Tweetez
Envoyez

Des parents de l’école élémentaire Laure-Rièse, dans l’est de Toronto, sont mieux outillés pour appuyer la réussite de leurs enfants grâce à un partenariat exclusif entre le Conseil scolaire Viamonde et l’Alliance française de Toronto, avec qui ils ont pu perfectionner leur français.

Le cours s’adressait aux personnes désireuses d’améliorer leur maîtrise du français afin qu’elles puissent mieux appuyer l’apprentissage de leurs enfants.

Un grand nombre d’élèves, souvent la majorité, de nos écoles françaises proviennent de famille où un seul des deux parents est francophone.

Pendant 12 semaines, une quarantaine de parents, tuteurs et tutrices se sont rencontrés à l’école Laure Rièse sur une base hebdomadaire pour perfectionner leurs habiletés en communication orale et écrite de la langue française.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mieux connue chez les francophones pour ses activités culturelles, l’AFT est avant tout, pour les anglophones et allophones, une école de français pour adultes, faisant partie d’un réseau international centenaire. L’Alliance française de Toronto est la deuxième en importance en Amérique du Nord après celle de New York.

Ce projet est appuyé financièrement par le ministère de l’Éducation de l’Ontario grâce à son initiative «Écoles pivots». Cette initiative a pour objectif d’aider les écoles à devenir des lieux de rassemblement et de réseautage pour les familles francophones nouvellement arrivées en Ontario. Le projet permet également l’engagement des parents pour assurer la réussite scolaire de leurs enfants.

Pour l’instant, au sein du Conseil scolaire Viamonde, seule l’école Laure Rièse a pris un tel arrangement avec l’AFT.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur