Des nouveaux locaux à Barrie pour le Collège Boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/10/2013 par l-express.ca

Le 1er octobre, les 400 étudiants et 17 employés du Collège Boréal à Barrie ont inauguré un nouvel emplacement de 4000 pieds carrés, situé tout près du centre-ville au 136, rue Bayfield.

Cette expansion illustre la volonté du Collège d’offrir à ses étudiants des locaux de qualité, avec des avantages comme la proximité et l’accès aux transports en commun, espaces de stationnement et commerces.

Le Collège Boréal à Barrie connaît une forte croissance. En plus des programmes d’apprentissage et de la formation continue, le Collège a aussi mis sur pied un certificat de perfectionnement linguistique qui rencontre un vif succès.

La diversification des programmes a également mené à une formation sur la sensibilisation à l’entrepreneuriat pour les jeunes.

«Nous souhaitons encourager la culture entrepreneuriale chez les jeunes et partager avec eux notre expertise pour leur permettre de lancer ou de consolider leur projet d’entreprise», explique le chef régional du Collège, Frédéric Boulanger.

Publicité

Depuis le lancement du programme «Entreprise d’été» en 2011, 24 jeunes participants ont démarré leur entreprise. Forte de ce succès, dès octobre 2014, le Collège Boréal à Barrie offrira une série d’ateliers de sensibilisation à l’entrepreneuriat dans les trois écoles secondaires de langue française du comté de Simcoe.

Le nombre d’étudiants du Collège Boréal a d’ailleurs doublé depuis 2011. «Cette vitalité est également un agent important de développement économique et communautaire pour la ville de Barrie et ses environs», souligne M. Boulanger.

Le campus principal du Collège Boréal est situé à Sudbury. À Toronto, son campus est au 3e étage du 1 rue Yonge.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur