à 20h37 HAE, le 19 juin 2012.
TORONTO – Le Canada possède désormais une série de lignes de conduites nationales visant à établir des normes permettant de diagnostiquer et de traiter la maladie de Parkinson de la même manière à travers le pays.
Ces lignes de conduite, développées par des neurologues et des spécialistes des troubles moteurs, sont conçues pour offrir des informations et des conseils aux médecins de famille et aux autres professionnels de la santé, dans le but d’améliorer le traitement des gens atteints de cette maladie neurologique dégénérative.
Selon le Dr David Grimes, à l’origine du projet et directeur de la clinique du Parkinson et des troubles moteurs de l’hôpital d’Ottawa, la majeure partie des gens atteints par cette maladie ne se rendent pas dans des cliniques spécialisées.
Joyce Gordon, présidente et PDG de la Société Parkinson Canada, dit croire que ces lignes de conduite permettront d’établir des diagnostics plus rapidement, en plus d’offrir un meilleur meilleur traitement, une meilleure gestion des symptômes et une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes.