Des locaux tout beaux tout neufs pour le Centre francophone

555 Richmond Ouest

Partagez
Tweetez
Envoyez

En ce moment, les bureaux du Centre francophone de Toronto sont quelque peu ensevelis sous les cartons. L’organisme est en plein déménagement et termine son installation dans ses nouveaux locaux au 555 rue Richmond Ouest (angle Bathurst).

Initialement prévu en juin 2014, le déménagement du CFT a commencé lundi dernier et les nouveaux locaux sont déjà ouverts au public. «Les activités du Centre francophone se poursuivent malgré le déménagement: on a essayé d’éviter l’interruption de service», nous dit Sabine Raboteur, la directrice des communications.

Le nouvel emplacement présente de nombreux avantages pour l’organisme: tous ses services sont regroupés au troisième étage, d’une superficie d’environ 1817 mètres carrés, permettant aux clients de circuler aisément de l’un à l’autre. L’étage est presque exclusivement réservé au CFT, à l’exception de la suite 301. Seule la clinique de santé ne rejoindra les autres services qu’un peu plus tard ce mois-ci.

L’accessibilité à ces locaux est également plus facile pour les personnes handicapées ou venant avec des poussettes. Sabine Raboteur espère aussi que cette localisation permettra de mettre en place de nouveaux partenariats avec d’autres organismes situés aux alentours.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Seul bémol: contrairement au 22 rue College, leur ancien siège social, les nouveaux locaux sont situés plutôt à l’écart des transports en commun, en particulier du métro. «Il fallait faire des choix. On voulait regrouper nos services sur un seul étage, ce qui pose les problèmes de la superficie et du coût. Il faut pouvoir se le permettre et trouver les locaux adaptés. Avant on venait en métro, maintenant ce sera en streetcar», dit-elle.

Pour l’instant, aucun nouveau programme n’est prévu par le CFT, qui concentre actuellement son énergie sur le déménagement. «C’est notre priorité. Il faut aussi assurer la communication pour que les clients nous suivent, construire un réseau», explique Sabine Raboteur.

Mentionnons cependant que depuis peu, le CFT offre ses services d’établissement à North York, aux personnes vivant dans le nord de la ville. Ils n’ont plus besoin de se déplacer jusqu’au centre-ville. De même, une antenne de la clinique médicale reste ouverte au 5 Fairview Mall Drive pour desservir, encore là, le nord de Toronto.

* * *
À lire aussi dans L’Express:
Le forum sur l’emploi du CFT

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur