La Passerelle I.D.É. va recevoir 200 000 $ du gouvernement fédéral pour lancer un programme visant à préparer des jeunes femmes francophones issues de l’immigration à la politique et à l’exercice du pouvoir.
Au nom de la ministre de la Condition féminine, Rona Ambrose, c’est le sénateur Don Meredith qui est venu, lundi, dans les bureaux de La Passerelle, rue Carlton, annoncer l’octroi.
Ce projet de La Passerelle fait suite à un appel de propositions lancé par le gouvernement l’été dernier qui s’intitulait «Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes».
Il débutera dès avril prochain et durera 24 mois. 50 femmes de 16 à 24 ans seront sélectionnées sur candidature. Elles seront confrontées aux réalités du monde politique, en suivant des formations, en participant à des réunions et débats politiques, mais aussi en gagnant de l’expérience grâce à des journées où les jeunes femmes seront amenées à aller sur le terrain. Elles seront exposées au cours de ces 24 mois à tous les mécanismes de la vie politique.
Plusieurs femmes actives dans le monde de la politique travailleront de près avec les jeunes femmes. La Passerelle I.D.É. (pour «intégration et développement économique») travaille notamment avec la ville de Toronto pour établir un partenariat avec certaines conseillères municipales.