Des jeunes d’Oakville au Défi Pierre Lavoie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/06/2012 par l-express.ca

Des élèves de l’école élémentaire Patricia-Picknell de Oakville se sont rendus à Montréal il y a une dizaine de jours pour assister à la cérémonie Grande récompense du Grand Défi Pierre Lavoie. Cet événement a été possible grâce à la participation de la communauté scolaire qui a travaillé fort pour accumuler une moyenne de 325 «cubes d’énergie» par élève lors du Défi.

Dès leur arrivée, les élèves et les membres du personnel qui les accompagnaient se sont trouvés en compagnie de 4200 autres élèves. La soirée comptait de nombreuses surprises ainsi que des activités et performances musicales au Stade olympique.

Le lendemain, les participants ont eu la chance d’accueillir Pierre Lavoie et les 900 cyclistes, partis du Saguenay trois jours plus tôt, en direct pour la finale de leur parcours.

Publicité

Le Grand Défi Pierre Lavoie incite les jeunes à adopter une vie saine et active. Pour ce faire, les élèves reçoivent des cubes d’énergie après avoir participé à une activité sportive.

L’école élémentaire Patricia-Picknell avait organisé plusieurs jeux de hockey, des courses et autres évènements amusants avant de se rendre à Montréal.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur