Des Franco-Ontariens aux Fêtes de la Nouvelle-France

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a rassemblé une importante délégation franco-ontarienne afin de participer aux Fêtes de la Nouvelle-France à Québec, un événement annuel très couru.

Du 6 au 10 août, artistes, membres de la communauté, représentants de l’industrie touristique et dignitaires franco-ontariens se retrouveront à Québec pour promouvoir les fêtes entourant le 400e anniversaire de présence française en Ontario qui aura lieu en 2015.

En partenariat avec la troupe de L’Écho d’un peuple et de l’agence touristique Direction Ontario, et grâce à l’appui de Patrimoine canadien et de l’Office des Affaires francophones de l’Ontario, l’AFO a réuni la plus importante délégation franco-ontarienne à se rendre à Québec depuis près de 30 ans!

Des spectacles, des contes, des danses, des conférences, des animations interactives, des concerts et un défilé aux couleurs franco-ontariennes rythmeront cette semaine de festivités.

Le vendredi 8 août, «Jour de la francophonie» pour le festival, sera célébré avec notamment un souper-spectacle et un concert de l’artiste franco-ontarien Damien Robitaille.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Les Fêtes de la Nouvelle-France nous offrent une occasion en or de promouvoir le 400e anniversaire de présence française en Ontario», a déclaré le président de l’AFO, Denis Vaillancourt.

«L’AFO est impatiente de célébrer cet anniversaire important dans l’histoire de l’Ontario français et souhaite le partager avec toutes les Ontariennes et tous les Ontariens, ainsi que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, dans un esprit de fête et de bonne humeur», poursuit M. Vaillancourt.

«Le 400e anniversaire va nous permettre de faire mieux connaître l’histoire de l’Ontario français à travers le Canada.»

Renseignements

La programmation ontarienne
la programmation complète des Fêtes

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur