Des films francophones à l’honneur au TIFF

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/09/2010 par Guillaume Garcia

Le célèbre Festival international du film de Toronto (TIFF) nous revient cette année avec 339 films, venant de 59 pays dont 30 du Canada. De belles affiches seront proposées du 9 au 19 septembre pour celles et ceux qui sont amoureux du 7e art.

Marion Cotillard devrait être présente sur le tapis rouge de Toronto pour sa participation dans le film du français Guillaume Canet Les petits mouchoirs (Little White Lies).

Nouvelle coqueluche de l’Amérique, elle remplace Audrey Tautou (Amélie Poulain) dans le rôle de la parfaite petite «frenchie».

Loin des grandes productions qui l’ont fait apparaître récemment à l’écran, elle revient dans un long-métrage mettant en scène des amis qui se retrouvent et qui ont chacun beaucoup de choses à se dire, ou à ne pas se dire.

Le cinéma québécois sera lui aussi à l’honneur avec Incendie de Denis Villeneuve. Après la mort de leur mère, deux frères et soeurs partent pour un voyage à travers le Moyen-Orient, qui les mènera vers la découverte d’un secret.

Publicité

Denis Côté présentera quant à lui son film Curling, où l’on suit un grand solitaire dans sa vie de village au Québec.

À l’origine d’un cri de Robin Aubert sera aussi à l’affiche de ce 35e Festival international du film de Toronto.

En vignette, de gauche à droite: Les petits mouchoirs, Incendie, Curling, High cost of living, À l’origine d’un cri et Jaloux.

Toutes les informations et horaires sur le site du festival:
www.TIFF.net

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur