Des familles qui bougent

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/11/2013 par l-express.ca

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et le Centre de Services de Santé Peel-Halton (CSSPH) offrent un programme d’activités physiques et éducatives pour les familles francophones de Peel, dans le cadre du projet «Familles en santé» financé par la Fondation Trillium de l’Ontario.

«Familles en santé» vise à promouvoir un mode de vie sain et à renforcer le lien entre la maison et l’école en matière de saine alimentation et par la pratique d’une activité physique régulière. Ce volet du projet offre un programme de zumba familial d’une durée de cinq semaines qui sera offert les vendredis soirs à 18 h dès le 8 novembre 2013 à l’école élémentaire catholique Ange-Gabriel de Mississauga.

Réseautage

«En ouvrant les portes de l’école Ange-Gabriel, nous voulons créer un lieu de rassemblement et de réseautage pour tous les francophones», affirme la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin. «Nous espérons ainsi favoriser l’intégration des familles nouvellement arrivées dans la communauté et promouvoir l’importance de l’activité physique pour l’apprentissage. Un esprit sain dans un corps sain.»

«Il s’agit d’une très belle opportunité pour faire de l’activité physique en famille», soutient Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS. «J’invite tous les parents de la région à enfiler leurs espadrilles pour bouger et s’amuser avec leurs enfants. Quoi de plus bénéfique que de tisser des liens en faisant du sport!»

Publicité

«Nous travaillons en collaboration avec les écoles de langue française depuis plusieurs années. Le CSSPH veut ainsi innover au niveau de l’approche et de la mise en oeuvre d’ateliers et d’activités en français sur la promotion de la santé et la prévention des maladies chroniques pour répondre aux besoins des familles francophones de la région de Peel et Halton», affirme Ameth Lo, coordonnateur du projet.

20 ans de présence

«Ce beau partenariat vient souligner l’acheminement de plus de 20 ans de présence du CSSPH dans la communauté francophone de Peel et Halton. Ce programme va encore contribuer à bâtir une communauté francophone forte et en santé», lance Vitia Buaba Zam, président du conseil d’administration du CSSPH.

Afin d’encourager la participation de tous les membres de la famille, la programmation offre deux activités parallèlement dans les locaux de l’école Ange-Gabriel:
– Une classe de zumba en famille animée par une instructrice certifiée sera offerte au gymnase de l’École élémentaire catholique Ange-Gabriel.
– Des activités récréatives supervisées seront offertes aux enfants de 2 à 4 ans à la bibliothèque de l’école.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur