«Chaque année, on fait une mission commerciale au Canada dans une province différente pour aider le commerce interprovincial», expliquait Julie-Claude Gauthier Conseillère, Développement des marchés internationaux pour la Chambre de commerce de Montréal qui organisait, avec le Bureau du Québec à Toronto, une rencontre de réseautage pour les entrepreneurs québécois mardi 30 novembre dernier.
Six entreprises ont fait le déplacement jusqu’à Toronto, pour rencontrer des membres du projet du Waterfront et des entrepreneurs impliqués dans le projet ainsi que des officiels de la ville. Le Bureau du Québec à Toronto s’est chargé spécifiquement de la mise en relation avec Waterfront Toronto.
Les entreprises québécoises présentes ce jour-là officient toutes dans des domaines liés à la construction, au design ou à l’architecture.
Décontamination des sols
«On voulait voir d’abord si on est les bienvenus ici», lance Fabienne Montgrain chargée du Développement des affaires pour la société Northex environnement, spécialisée dans la décontamination des sols.
«On voudrait transférer la technologie de décontamination ici. Il n’y a pas d’usine de décontamination des sols en Ontario. Les sols trop contaminés sont envoyés par camion au Québec et aux USA», explique-t-elle.