Des employeurs à la rencontre de chercheurs d’emplois bilingues

Foire du Centre francophone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Si vous êtes à la recherche d’un emploi bilingue, vous n’avez probablement pas raté la foire d’emploi organisée ce vendredi 27 février par le Centre francophone de Toronto.

Quinze recruteurs, certains anglophones, étaient présents juste à côté des nouveaux locaux du Centre francophone, rue Richmond ouest, et avec eux plusieurs offres d’emploi.

Nombreux sont ceux travaillant avec le CFT et ayant embauché par le passé quelques clients de l’organisme. Certains utilisent déjà la page emploi du Centre francophone, d’autres en revanche ont été sollicités pour venir assister à ce forum.

C’est Ammar Boulecane, directeur du service emploi du CFT, qui s’est assuré du bon déroulement de ce salon bilingue. «Le but est de mettre en relation nos clients avec des employeurs ayant de vraies offres d’emploi à leur proposer»

Ici, donc, aucun recruteur n’est venu les mains vides pour faire de la publicité à son entreprise: tous sont à la recherche d’une nouvelle tête dans leur équipe.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Qu’ils viennent du centre-ville ou du Grand Toronto, les francophones ont été nombreux à s’être inscrits pour venir assister à cette foire d’emploi bilingue et, peut-être, décrocher le poste de leur rêve.

«Nous avons reçu 250 inscriptions, mais certains viennent sans s’être inscrits au préalable. Au total, nous avons reçu entre 300 et 400 personnes», explique Ammar Boulecane.

Parmi celles-ci, deux Françaises, Sabrina et Carole, ont fait le déplacement pour parcourir les différents kiosques. La première est arrivée au Canada il y a tout juste cinq mois, la deuxième est là depuis quatre ans.

Toutes deux recherchent un emploi de longue durée.

«Ce forum nous a permis de trouver des informations pour postuler. C’est difficile de trouver un emploi à Toronto, il y a beaucoup de concurrence, et c’est encore plus difficile lorsque l’on a un PVT (Permis Vacances-Travail de quelques mois ou quelques années): les employeurs cherchent des permanents. Mais nous tentons notre chance ici!»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En dehors des foires d’emploi, le service emploi du CFT propose à ses clients de nombreuses autres activités pour les aider à trouver du travail.

Ceux qui le souhaitent peuvent par exemple recevoir des conseils dans la rédaction de leur CV avant d’être accompagnés dans leurs projets, qu’ils soient de courts, moyens ou longs termes.

* * *
À lire aussi dans L’Express:
Des locaux tout beaux tout neufs pour le CFT

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur