Des élèves réinventent Cyrano à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans une comédie musicale présentée vendredi dernier par des élèves de la nouvelle école secondaire catholique Saint-Frère-André, Cyrano de Bergerac a troqué la Gascogne pour le centre-ville de Toronto, la poésie pour le rap, les lettres d’amour pour les courriels, l’armée pour l’industrie de la musique.

Avec Cyrano de Bloordale, les élèves ont adapté l’oeuvre d’Edmond Rostand dans une mise en scène moderne, dynamique et envoûtante.

Mais l’histoire reste la même, Cyrano – interprété par Steve Wafo – est éperdument amoureux de Roxane, mais il n’est pas le seul. Or, Cyrano est laid à cause de son nez, mais il est dynamique, possédant la rime et le rythme, alors que le beau Christian n’a pas les mots pour séduire la ravissante Roxane. Le destin, contre toute attente, lie les deux jeunes d’amitié, et Cyrano décide d’aider Christian à conquérir Roxane.

Ces jeunes comédiens talentueux ont eu très peu de temps pour la réalisation de cette pièce, mais ont fait un travail remarquable, très professionnel, avec l’aide de Jason Trucco et David Jager pour la mise en scène. Une grande équipe de production s’est jointe à la réalisation de ce premier projet de SFA.

Le concept moderne de cette pièce, mis à l’évidence par les costumes, la chorégraphie et l’interprétation musicale, a charmé le public.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur