Des élèves du CSDCSO champions en gymnastique, judo, basket…

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/12/2009 par l-express.ca

Plusieurs élèves des écoles secondaires Étienne-Brûlé (North York), Jeunes sans frontières (Brampton) et Confédération (Welland) du Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO) sont sortis champions de tournois régionaux et internationaux au cours du mois de novembre.

École Étienne-Brûlé

Youssef Youssef, élève de 12e année, a gagné la médaille d’or au tournoi international de judo «Ontario International Open 2009», qui se tenait à Kingston les 7-8 novembre. Cette victoire fait de lui le champion en Amérique du Nord, dans la catégorie senior de moins de 20 ans pour les moins de 55 kg.

Paul Poirier, aussi en 12e année, et sa partenaire Vanessa Crone, ont
remporté le bronze en danse (patinage artistique), dimanche 8 novembre, lors de la dernière journée du Trophée NHK du circuit Grand Prix de patinage artistique à Nagano, au Japon. Le duo avait aussi fini quatrième au Grand Prix de Moscou, deux semaines auparavant.

Keian Amina, élève de 9e année, a participé au pied levé à la finale provinciale de course de demi-fond à Woodbridge, samedi
7 novembre. Il a terminé 118e sur 236 coureurs dans sa catégorie. Il était accompagné de son entraîneuse, l’enseignante Clarissa Bégin.

Six élèves se sont aussi rendus jusqu’à la finale provinciale du concours «Place à la jeunesse» à l’Université d’Ottawa, la fin de semaine du 7-8 novembre.

Publicité

Dans la catégorie marketing, Kayvan Navabi, Jessica London et Kawsar Mauthoor ont atteint le dernier niveau de la compétition, alors que, Bafode Fadiga, Moez Khadaroo et Yuvan Sewraz ont fait de même dans la catégorie comptabilité.

«L’école Étienne-Brûlé est remplie de jeunes modèles qui excellent à l’école comme dans leurs activités parascolaires», de dire le directeur de l’école, Yves Desrochers.

«Quand on dit que nos jeunes ont le potentiel d’aller jusqu’au bout du monde, ce ne sont pas des paroles en l’air!», a-t-il ajouté.

École Jeunes sans frontières

Mélodie Omidi, élève de 9e année, a remporté la médaille d’or au Championnat junior panaméricain de gymnastique rythmique à Cuba, la fin de semaine du 14-15 novembre. En compagnie de ses compagnes de l’équipe canadienne junior, Mélodie a réussi à devancer les équipes des États-Unis et du Brésil, respectivement en deuxième et en troisième places.

L’équipe de Mélodie valide son ticket pour les Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2010, à Singapour. Prévus pour être axés autant sur le sport que l’éducation et la culture, ces jeux devraient réunir environ 3600 athlètes de 14 à 18 ans.

Publicité

Deux élèves se sont vus décernés la deuxième place (médaille d’argent) dans la catégorie marketing des prix lors du concours «Place à la jeunesse» à l’Université d’Ottawa: Mohamed Abdullahi, Vincent Fontaine.

École Confédération

L’équipe féminine sénior Jaguars a remporté la médaille d’or au championnat OFSAA (Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario) de ballon panier «A» en fin de semaine.

«Les filles ont très bien représenté le CSDCSO et l’école secondaire Confédération», s’exclame avec fierté le directeur d’école, Pierre Séguin.

Au ballon volant, les gars ont perdu en quart de finale contre l’équipe qui a remporté la médaille d’or OFSAA. «Ils ont très bien représenté le CSDCSO et notre école. Félicitations aux deux équipes, et merci aux personnes qui ont encouragé les élèves des deux équipes pendant la saison», d’ajouter M. Séguin.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur