Des élèves d’Étienne-Brûlé remportent un concours vidéo national sur l’environnement

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/05/2011 par l-express.ca

Le club environnemental de l’École secondaire Étienne-Brûlé est l’une des quatre équipes à recevoir un prix de 2000 $ pour sa vidéo gagnante lors du concours ECO Action!, organisé par ECO Canada en partenariat avec l’organisme parrain Waste Management of Canada. Le concours fournit aux élèves l’occasion de faire connaître les projets environnementaux de leur école et d’explorer des choix de carrière dans le domaine et d’explorer les façons de transformer leur passion environnementale en carrière.

«Les élèves ont appris à travailler en collaboration avec plusieurs niveaux pour monter un grand événement environnemental. Par ailleurs, ils ont développé des connaissances authentiques dans le domaine des carrières en environnement», a indiqué l’enseignant responsable, Mounir Ferrag.

«Le grand défi était de réaliser un grand événement avec les moyens de bord en matière de temps et d’équipement. Une grande fierté et un encouragement pour les élèves EcoResponsables de l’école de continuer à travailler encore plus fort dans le domaine de la sensibilisation en matière d’environnement.»

ECO Canada a lancé le concours vidéo ECO Action! l’an dernier dans le but d’encourager les élèves à découvrir les carrières liées aux enjeux environnementaux locaux.

«Ces vidéos constituent une excellente démonstration des changements que peuvent susciter les élèves lorsqu’ils prennent des mesures réfléchies en matière d’enjeux environnementaux», a déclaré Grant Trump, PDG d’ECO Canada. «Nous serions ravis qu’un tel projet puisse mener à des carrières environnementales intéressantes pour certains de ces élèves.»

Publicité

De l’autre côté, «Waste Management joue un rôle dans de nombreux partenariats en affaires et en éducation qui fournissent aux enseignants et aux classes des ressources novatrices en matière d’enseignement relatif à l’environnement», a déclaré Diane Kossman, gestionnaire des communications de Waste Management de l’Ouest canadien. «Notre objectif consiste à être un partenaire communautaire apprécié et fiable, et nous cherchons des façons d’établir des partenariats avec les collectivités que nous desservons. Nous soutenons à fond les efforts d’ECO Canada visant à exposer les élèves aux enjeux environnementaux tout en contribuant à la durabilité au sein des collectivités canadiennes, donc nous étions heureux d’établir un partenariat avec cet organisme en vue du concours vidéo national.»

Les trois autres écoles gagnantes sont situées en Alberta, en Saskatchewan et à Manotick, en Ontario.

Vous pouvez visionner les vidéos gagnantes de cette année sur le site
www.eco.ca/francais/videocontest

Pour obtenir plus de ressources destinées à l’enseignant et à l’élève, consultez le site Web d’ECO Canada à
www.eco.ca

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur