Des élections partielles en Ontario le 1er août

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/07/2013 par l-express.ca

Les électeurs de cinq circonscriptions ontariennes seront appelés aux urnes le 1er août pour des élections complémentaires visant à combler des sièges vacants à l’Assemblée législative de la province, selon la CBC.

La première ministre Kathleen Wynne doit en faire l’annonce officielle mercredi.

Ces partielles visent à remplacer quatre ministres libéraux et l’ex-premier ministre Dalton McGuinty qui ont démissionné au cours des derniers mois:

London-Ouest: Chris Bentley
Windsor-Tecumseh: Dwight Duncan
Ottawa-Sud: Dalton McGuinty
Etobicoke-Lakeshore (Toronto): Laurel Broten
Scarborough-Guildwood (Toronto): Margarett Best

Publicité

Certains de ces scrutins pourraient donner lieu à des luttes serrées entre les libéraux et le NPD ou les conservateurs, notamment à Windsor et à Ottawa.

Le gouvernement libéral restera minoritaire à Queen’s Park, quelle que soit l’issue de ces élections partielles. Des victoires néo-démocrates encourageaient cependant le parti d’Andrea Horwath à s’allier aux conservateurs de Tim Hudak pour tenir des élections générales.

On s’attend à ce que des initiatives onéreuses comme le règlement du conflit avec les enseignants, l’annulation de deux centrales aux gaz et la gestion des hélicoptères-ambulances Ornge fassent l’objet de vifs débats au cours de ces élections partielles.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur