Des élections partielles en Ontario le 1er août

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les électeurs de cinq circonscriptions ontariennes seront appelés aux urnes le 1er août pour des élections complémentaires visant à combler des sièges vacants à l’Assemblée législative de la province, selon la CBC.

La première ministre Kathleen Wynne doit en faire l’annonce officielle mercredi.

Ces partielles visent à remplacer quatre ministres libéraux et l’ex-premier ministre Dalton McGuinty qui ont démissionné au cours des derniers mois:

London-Ouest: Chris Bentley
Windsor-Tecumseh: Dwight Duncan
Ottawa-Sud: Dalton McGuinty
Etobicoke-Lakeshore (Toronto): Laurel Broten
Scarborough-Guildwood (Toronto): Margarett Best

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Certains de ces scrutins pourraient donner lieu à des luttes serrées entre les libéraux et le NPD ou les conservateurs, notamment à Windsor et à Ottawa.

Le gouvernement libéral restera minoritaire à Queen’s Park, quelle que soit l’issue de ces élections partielles. Des victoires néo-démocrates encourageaient cependant le parti d’Andrea Horwath à s’allier aux conservateurs de Tim Hudak pour tenir des élections générales.

On s’attend à ce que des initiatives onéreuses comme le règlement du conflit avec les enseignants, l’annulation de deux centrales aux gaz et la gestion des hélicoptères-ambulances Ornge fassent l’objet de vifs débats au cours de ces élections partielles.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur