Des écoliers perfectionnent leurs techniques de radio

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves de la radio scolaire J-L Francophonie, de l’école élémentaire Jeanne Lajoie, ont reçu un invité de marque à leur émission en la personne d’Yves-Gérard Mehou-Loko (au fond sur la photo), animateur de l’émission Y a pas deux matins pareils à la radio de Radio-Canada qui a répondu aux questions des journalistes en herbe. Lors de leur émission, les dix jeunes journalistes ont accueilli leur invité autour d’une table, comme dans un vrai studio.

Un par un, ils ont respecté leur scénario et ont posé des questions. Avec modestie, dynamisme et humour, l’animateur de Radio-Canada a suscité l’intérêt des élèves et a su satisfaire leur curiosité quant à la profession de journaliste.

Cette initiative de Nacéra Boudia, responsable de la radio scolaire, a permis aux journalistes en herbe une expérience d’apprentissage authentique de communication et de découverte des médias francophones. M. Mehou-Loko a également profité de son passage à l’École élémentaire Jeanne-Lajoie pour également rencontrer tous les élèves de l’école.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur