Le nouveau gouvernement palestinien vient d’interdire les écoles mixtes. On sait – Ève en fut le premier exemple – combien la fréquentation des filles peut être pernicieuse. Depuis ces temps bibliques, les filles sont de perpétuelles tentatrices qui donnent de mauvaises pensées aux garçons, êtres fragiles.
Le danger des écoles mixtes, dans le monde islamique, est évidemment incommensurable. Dans la même école, les filles finiraient par se croire les égales des garçons et en prendraient des idées de liberté. Or les filles sont des êtres inférieurs, bonnes pour les plaisirs du harem ou la reproduction d’une espèce qui a une si haute idée de la morale.
L’argument massue brandi par le Sheik Mohammed Abu Teir est que la Suède, qui aurait le plus grand nombre d’écoles mixtes, est le pays qui compte le plus de suicides. Quelle évidence! Plus les garçons fréquentent les filles, plus ils ont hâte d’en finir avec la vie. Comme la plupart des autres pays occidentaux ont aussi des écoles mixtes, on peut imaginer l’hécatombe.