à 19h00 HNE, le 21 novembre 2012.
TORONTO – Ottawa devrait abolir certains avantages et crédits d’impôt offerts à la plupart des parents canadiens, et consacrer plutôt ces ressources aux familles à faible revenu, recommande une coalition anti-pauvreté, dans un rapport publié mercredi.
Selon l’organisme Campagne 2000, Ottawa devrait éliminer le Crédit d’impôt pour enfants, le Crédit d’impôt pour les activités des enfants et la Prestation universelle pour la garde d’enfants, et consacrer l’argent de ces programmes au Supplément national de la prestation pour enfants, un supplément de revenus pour les familles avec enfants gagnant moins de 42 700 $ par année.
Le montant maximal du Supplément national de la prestation pour enfants s’établit actuellement à 3485 $. Si le gouvernement éliminait certains crédits d’impôts pour les familles au-dessus du seuil de la pauvreté et ajoutait 174 millions $ par année, ce maximum pourrait passer à 5400 $, et environ 174 000 enfants pourraient sortir de la pauvreté, soutient l’organisme.
«Pour plusieurs familles, cela signifierait l’accès à de la nourriture de meilleure qualité», a noté Sid Frankel, professeur de travail social à l’Université du Manitoba et membre de Campagne 2000.