Les participants à la 31e assemblée générale de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) qui s’est tenue le 3 juillet 2010 à Strasbourg (France), ont élu un nouveau président en la personne de Claude Lacroix, de Sudbury. Depuis la fondation de l’AJEFO, le 14 novembre 1980, il s’agit du troisième membre du cabinet Lacroix Forest à accéder à la présidence de l’organisme, Maître Normand Forest (1984) et Maître Josée Forest-Niesing (2002-2004) ayant précédé Maître Lacroix.
Après l’obtention d’un baccalauréat ès arts de l’Université Laurentienne et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton, Claude Lacroix a été admis au Barreau du Haut-Canada en 1998.
Ses domaines de pratique incluent le litige civil, le droit corporatif, le litige commercial, le droit de la construction et le droit des assurances. Il est souvent appelé à fournir des services juridiques à des entrepreneurs dans les domaines civils, mécaniques et miniers.
Maître Lacroix a été membre des Tribunaux de révision du Régime de pensions du Canada et de la sécurité de la vieillesse dont la mission est de résoudre les appels interjetés en vertu du Régime de pensions du Canada et de la Loi sur la sécurité de la vieillesse.
Participant activement auprès de nombreuses associations communautaires comme la Fondation communautaire de Sudbury et Meals on Wheels Sudbury, Maître Lacroix a présidé l’Association du Barreau de la région de Sudbury et l’Association des anciens et des anciennes de l’Université Laurentienne.