Des changements à la tête de nos conseils scolaires

Partagez
Tweetez
Envoyez

Nos deux conseils scolaires francophones, Viamonde et Catholique Centre-Sud (CSDCCS), tenaient chacun la semaine dernière leur séance d’organisation annuelle.

François Gratton, le conseiller de la région de Windsor, a été élu à la présidence du Conseil scolaire Viamonde. Mme Micheline Wylde, la représentante de Hamilton qui assurait la présidence depuis le départ cet automne de Ronald Marion, nommé juge, est redevenue vice-présidente.

Au CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin, de Toronto, a été réélue à la présidence pour un second mandat, mais elle sera épaulée par un nouveau vice-président en la personne de Dominique Janssens, le conseiller de la région de Halton.

M. Gratton a réitéré l’importance pour les membres du Conseil Viamonde de travailler en étroite collaboration avec l’administration scolaire: «J’ai tout à fait confiance en vos compétences et en votre professionnalisme» a-t-il mentionné.

«Au cours de l’année 2014, nous aurons l’opportunité de poursuivre et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre plan stratégique», soit la réussite des élèves et une gestion transparente et efficiente des ressources du Conseil.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Conseil Viamonde compte bien poursuivre l’élargissement et l’amélioration de son réseau de 46 écoles dans tout le Centre-Sud-Ouest de la province, qui accueillent près de 10 000 élèves.

Du côté du CSDCCS (15 000 élèves dans 53 écoles), Mme Dufour-Séguin était très reconnaissante d’obtenir encore une fois cette année la confiance de ses collègues. «Je m’engage encore une fois à représenter la voix de la table du Conseil pour la prochaine année avec professionnalisme, intégrité et impartialité, toujours dans le but ultime de desservir au mieux nos élèves, nos employés et bien sûr, nos communautés.»

À la vice-présidence, Dominique Janssens succède à Dorothée Petit-Pas, qui continuera de représenter la région de Waterloo.

La réunion annuelle du CSDCCS a été précédée d’un souper-spectacle des élèves du secondaire.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur