Nos deux conseils scolaires francophones, Viamonde et Catholique Centre-Sud (CSDCCS), tenaient chacun la semaine dernière leur séance d’organisation annuelle.
François Gratton, le conseiller de la région de Windsor, a été élu à la présidence du Conseil scolaire Viamonde. Mme Micheline Wylde, la représentante de Hamilton qui assurait la présidence depuis le départ cet automne de Ronald Marion, nommé juge, est redevenue vice-présidente.
Au CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin, de Toronto, a été réélue à la présidence pour un second mandat, mais elle sera épaulée par un nouveau vice-président en la personne de Dominique Janssens, le conseiller de la région de Halton.
M. Gratton a réitéré l’importance pour les membres du Conseil Viamonde de travailler en étroite collaboration avec l’administration scolaire: «J’ai tout à fait confiance en vos compétences et en votre professionnalisme» a-t-il mentionné.
«Au cours de l’année 2014, nous aurons l’opportunité de poursuivre et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de notre plan stratégique», soit la réussite des élèves et une gestion transparente et efficiente des ressources du Conseil.