Des cadeaux exclusifs chez nos artisans

Vêtements africains.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/12/2016 par Thomson Birara

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre La Cité et L’Express.
Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre La Cité et L’Express.

 Thomson Birara est étudiant en journalisme à Toronto au collège d’arts appliqués La Cité.


La créativité d’une dizaine d’artisans était à l’honneur au Centre francophone de Toronto, qui organisait récemment sa foire artisanale du temps des Fêtes. Une variété de produits pour tous les goûts était présentée au 555 ouest rue Richmond.

Environ 70 personnes y sont allées faire leurs emplettes afin de dénicher des produits uniques, du genre de ceux qu’on trouve difficilement chez Walmart!

L’ambiance était festive et conviviale, avec une belle complicité entre les artisans. Il faut dire que plusieurs d’entre eux étaient en affaires depuis peu de temps, et que les défis de faire vivre le français dans la métropole peuvent tisser des liens serrés.

Publicité

Des pâtisseries avec des ingrédients importés des Caraïbes (selon la propriétaire, les îles du Sud produisent la meilleure qualité), des mélanges d’épices africaines faites maison, de la peinture sur bois: l’originalité était au rendez-vous.

Le hic, ces artisans n’ont pas pignon sur Yonge ou sur Queen. Ils offrent des services de livraison à domicile, mais on doit les appeler ou trouver leur contact sur Facebook. Le Centre francophone, voué au progrès des initiatives francophones, peut aussi fournir leurs coordonnées.

Auteur

  • Thomson Birara

    Thomson Birara est étudiant en journalisme à Toronto au Collège La Cité. Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre La Cité et L’Express.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur