La Toronto French School a annoncé ce mardi son nouveau programme de bourses. En effet, un nombre limité de bourses sera offert à des élèves francophones «ambitieux et talentueux» qui désirent se joindre à l’un ou l’autre campus de l’école en 6e ou 7e année, et ce, dès l’année scolaire 2011-2012. Chaque bourse est d’une valeur qui peut atteindre 10 000 $ par élève, par année, pour couvrir les frais de scolarité. Ce geste fait partie de la volonté de Toronto French School d’ouvrir ses portes à des élèves doués.
«C’est une excellente nouvelle pour les familles qui trouvent les frais de scolarité hors de portée. Plus d’élèves auront ainsi accès à l’école Toronto French School et son éducation bilingue et mixte, son milieu chaleureux, son programme sportif et artistique, ses activités parascolaires et au Baccalauréat international reconnu partout dans le monde», explique Odile Téphany, directrice des études en français à Toronto French School.
Fondée en 1962, pionnière dans l’éducation bilingue au Canada, Toronto French School a bâti sa réputation sur l’excellence scolaire et l’innovation dont elle a su faire preuve au fil des années dans ses deux campus, celui de Toronto et celui de Mississauga.
Pour être qualifiés, les élèves intéressés doivent répondre à trois critères:
– Le mérite scolaire: les élèves doivent réussir à l’examen d’entrée de TFS.
– Le niveau de langue: le français doit être la langue maternelle des candidats ou ces derniers doivent avoir un niveau de français équivalent. Le niveau de langue sera validé lors d’un entretien d’évaluation.
– Le besoin financier: Les familles doivent démontrer un besoin financier qui sera évalué par une agence externe.